Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss floflo
15 février 2013

Lingerie vintage

Je ne sais pas pourquoi je suis "tombée" dans la confection de sous vêtement. Sur le site  threadandneedles, j'ai lu un article interessant sur le sujet, et lien après lien, recherche Pinterest..., je commence à découvrir ce monde méconnu.

Côté technique, j'hésite entre acquisition de deux ouvrages de base et je me laisse guide par les avis pour mon choix qui s'oriente sur le livre Esmod.

 

Je reçois l'ouvrage qui est très technique, j'y comprends rien! puis à tête reposée, je me concentre sur la création des patrons de culottes, la même tâche  pour les soutien gorges me semble trop ardue. Ma première culotte, celle de la photo est inspirée du patron du slip sans coutures côté. En restant fidèle à la grille de tailles figurant à l'interieur de l'ouvrage, on obtient un slip qui tombe parfaitement.

Toujours recherches après recherches sur le net, je paufine mon style et je m'oriente sur le vintage, années 40-50 de préférence. Sur Etsy, je tombe sur les superbes patrons de Mrs Depew Vintage, format PDF, reproduction issus de journaux de mode ancien et imprimables taille réelle directement depuis mon imprimante!  mon premier soutien-gorge est une adaptation d'un modèle vintage années 40.

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions de Mrs Depew pour la réalisation du soutien gorge,et sans vous mentir, c'est difficile la première fois car il y a un nombre incalculable de paramètre à prendre en compte. Au final, il tombe parfaitement! 

20130215_155305

20130215_155400

 

20130215_155437

 

Maintenant, je vais passer à la réalisation du corset, l'ensemble fait partie d'un concours lingerie organisé sur Crafty .

20130217_095310 (1)

 Votez pour moi!  Soutien gorge n°3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes compliments :)
C
Ah la la depuis le temps que j'ai envie de faire ma lingerie...!!! Je vais aller voir le lien!<br /> <br /> Bravo! Ton ensemble est superbe!!
A
Punaise, ça devait pas être facile de le réaliser, et de le patroner en plus! bravo!!
L
J'adore!!! Cet ensemble est tout simplement SUPERBE!!! bravo!!!!
miss floflo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité