Voici mes dernières créations lingerie. J'ai découvert une matière très agréable à travailler pour la confection d'articles de lingerie : il s'agit de la viscose. C'est un tissu réalisé à base de cellulose de végétaux tels que le bambou. C'est une matière naturelle mais modifiée de façon chimique ; elle est ultra douce mais ne tiend pas chaud. Je pense l'élire tissu de prédilection pour ma confection de lingerie, mariée avec de la dentelle extensible, un régal!

J'ai confection cette culotte légèrement montante à partir des indications du livre Esnod (voir au bas du post pour la référence).

20130302_144805

 

 

 

006

 

Pour cette seconde culotte, j'ai utilisé le patron de la talentueuse créatrice de Ohh Lulu, acheté sur Etsy que j'ai modifié. J'ai pensé mon modèle un peu plus couvrant plutôt de forme plutôt tanga que string. Je débute, donc je me heurte à certains problèmes techniques comme les dimensions des élastiques ; sur le livre d'Esmod figure un tableau guide pour la dimension des élastiques pour la taille et les entre jambes, c'est parfait!

J'ai agrémenté le petit noeud central de petites perles car je pense qu'il est important de personnaliser ses créations afin de les rendre originales et uniques.

20130302_144124

20130302_154958

 

Mon ouvrage de référence :